Clésence et MOHKA : Bien plus qu’une histoire de logement !

Vidéo Clésence

Après avoir lancé un Appel d’offres, Clésence a fait le choix de s’allier à MOKHA (SAS ADELI ECO HABITAT) afin de proposer une nouvelle solution logement dans la Région des Hauts de France.

Grâce au projet d’habitat container de MOHKA, Clésence proposera une construction modulaire qui combinera qualité d’intérieur et meilleurs délais de construction. Ces logements seront un véritable outil d’insertion pour les publics ayant des besoins spécifiques :

  • Mobilité des salariés sur des programmes régionaux d’envergure.
  • Réponse à la demande croissante de logements adaptés pour les personnes âgées et/ou handicapées.
  • Développement de l’offre de logements étudiants à proximité des entreprises pour les alternants…  

L’objectif de cette collaboration est d’apporter plus de possibilités sur le marché par la production de 10.500m² de logement en 4 ans, soit l’équivalent de 210 habitations. Ces logements déplaçables et réutilisables pourront également être adaptés en espaces communs destinés aux lieux d’échanges, d’expression et de convivialité au sein de logements inclusifs ou encore, en tiers-lieux installés à proximité des immeubles Clésence.

En Juin dernier, lors d’une visite du site de production et du pavillon témoin, Éric Efraïm BALCI, Directeur Général de Clésence et Patrick ROUSSIÈS, Président de la SAS ADELI ECO HABITAT entourés de leurs équipes, ont signé le premier programme de logements.

Située à Cambrai, cet ensemble, implanté autour d’un patio central, proposera 15 logements de type T1 adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Clésence, partenaires des territoires et de leurs enjeux !

Clésence est une entreprise sociale pour l’habitat (filiale du Groupe Action Logement) implantée en Île de France et dans les Hauts de France. A l’écoute des collectivités pour ces projets, Clésence loge près de 90.000 personnes au sein de ses 50.000 logements et résidences collectives que compte son patrimoine. La vocation de l’entreprise est de proposer les bons logements aux bonnes personnes et pour tous publics.

L’entreprise est partenaire de bon nombre d’associations sur ces projets spécifiques. C’est ‘’Ensemble’’ que sont définis les feuilles de route de la mise en œuvre. Ce fut le cas avec MOKHA. Ses missions principales sont de construire et de loger mais plus largement et si besoin, d’accompagner les locataires et les futurs propriétaires dans leur parcours de vie : aide à l’insertion et à la qualification, création de logements adaptés aux problématiques propres aux personnes âgées, aux étudiants ou jeunes actifs, prévention à la sécurité et à la préservation de l’environnement…

Vous êtes en recherche d'un emploi ?

Rejoignez les équipes de Mokha !

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.

CV au format PDF uniquement.

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une collectivité ?

Vous souhaitez être informé sur l'habitat container ?

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.