Être éloigné de l’emploi n’est pas une fatalité

Xavier Bertrand

Le Président de Région, Xavier BERTRAND accompagné de Valérie LÉTARD, Sénatrice du Nord et de Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole, ont profité d’une visite Valenciennoise pour venir à la rencontre des équipes de permanents et de salariés(ées) en parcours d’insertion du Groupe ADELI. Loin d’une visite protocolaire, les élus ont pris le temps et choisi la proximité en privilégiant les discutions à bâtons rompus. L’entretien avec un Encadrant Technique et une Conseillère en Insertion Professionnelle leur a permis de mieux cerner leurs métiers et d’en mesurer les contraintes. Cinq Salariés en parcours d’insertion ont présenté leurs projets professionnels et exprimé les freins rencontrés pour un retour à l’emploi (mobilité, formation…). Très encourageant, le Président de la Région a non seulement rappelé les dispositifs mis en place par la Région, mais aussi précisé que l’Insertion représente une réelle opportunité pour (re)définir son parcours professionnel, pour se former, pour régler les différentes problématiques du quotidien (logement, santé, langue…) et enfin, trouver un emploi durable. Toutes les conditions sont ici réunies pour réussir à la condition unique, s’engager dans son parcours !

La délégation a ensuite visité le ‘’pavillon témoin’’ de MOHKA et le Centre Technique de l’AGEVAL. Tous ont pu mesurer le professionnalisme des équipes techniques et furent agréablement surpris des résultats obtenus.

Ce fut également une belle occasion pour Patrick ROUSSIÈS, Président du Groupe ADELI, de rappeler l’organisation, les valeurs et les objectifs du Groupe et d’exposer les quelques projets innovants à l’étude.

Vous êtes en recherche d'un emploi ?

Rejoignez les équipes de Mokha !

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.

CV au format PDF uniquement.

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une collectivité ?

Vous souhaitez être informé sur l'habitat container ?

Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.